Déjeuner de la non-rentrée le 30 août 2006

 

 

Cette année, c’est le 30 août 2006 à la salle Kanipco du Club de golf Métabéroutin qu’avait lieu l’activité de la non-rentrée. Dès l’arrivée, dans un stationnement entouré d’arbres et de verdure, d’où nous pouvons apercevoir des golfeurs au tertre de départ, nous rencontrons des collègues retraités. La belle température nous permet même de rester quelque temps à l’extérieur pour jaser, se donner des nouvelles, s’informer les uns les autres des évènements de l’été.
 
Sitôt à l’intérieur, dans cette jolie salle, des membres du comité directeur accueillent les gens et l’inscription se fait rapidement. Puis chacun chacune recherche des connaissances avec qui se regrouper pour le repas. Madame Aline Godin, présidente de l’A.R.E.Q. 04 G s’adresse à l’assemblée. Elle nous présente les membres du comité directeur ainsi que les responsables des différents comités. Ceux-ci expliquent brièvement le travail, les buts poursuivis et l’implication attendue de la part des membres.
 

Ensuite, vient le moment d’aller remplir nos assiettes de tous ces bons mets, viandes, œufs, pommes de terre et fruits. Il y en a pour tous les goûts et chacun fait son choix. Du café à volonté servi aux tables et, on s’en doute bien, les conversations continuent de plus belle. Le concert prévu avec Karine Cossette n’a pu être présenté mais une solution de remplacement a satisfait tout le monde. Et par la suite, les anniversaires du mois d’août sont mentionnés. Des fleurs accompagnent ces souhaits. Les nouveaux retraités sont présentés. Et eux également recevront une fleur.

 

Pierre L. Gosselin, aidé de quelques membres du comité directeur a vendu des billets de tirage pour la Fondation Laure Gaudreault. Il y a donc un tirage, les prix étant des stylos et des billets de 5$. Finalement, nous quittons, sauf que ceux et celles qui souhaitent participer à l’échange de vivaces restent pour cette dernière activité.

 

C’est une non-rentrée très bien organisée qui permet aux gens de se rencontrer à un moment de l’année qui nous rappelle ce rythme d’un nouveau projet à chaque mois de septembre, ce début des classes que nous n’avons plus à faire. Merci au comité directeur de l’A.R.E.Q. 04G pour l’organisation de cette non-rentrée si bien réussie.

 

Gisèle St-Arnaud,

Membre de l'A.R.E.Q. secteur 04 G