Journée des femmes à l’A.R.E.Q  

 

La « Journée des femmes à l’A.R.E.Q. » fut une réussite grâce au travail acharné des membres du comité organisateur et à la participation de plusieurs personnes.

Ce 15e anniversaire du comité de la condition féminine soulignait la Journée internationale des femmes ayant pour thème : Toute l’égalité, l’égalité pour toutes… Mission inachevée!

Un historique de la condition des femmes de l’A.R.E.Q., depuis la fondatrice madame Laure Gaudreault jusqu’à aujourd’hui, a été présenté avec brio par madame Nicole Talbot, responsable provinciale du comité.

 

Nos conférencières ont su captiver l’auditoire en avant-midi. Madame Lilia Golfarb, du Y des femmes de Montréal, a tracé un portrait global de l’hypersexualisation des petites filles. Madame Josée Quenneville, de La Meute-Médiaction, nous a démontré, à grand renfort d’images, comment reconnaître une publicité sexiste.

 

Notre présidente provinciale, madame Mariette Gélinas, a reçu un hommage particulier ponctué de témoignages chaleureux et de cadeaux de circonstance. Toutes les bénévoles, ayant œuvré au sein du comité depuis 15 ans, ont été remerciées. Nous tenons à nommer celles qui nous ont précédées soit mesdames Murielle Martel, Laure Casaubon et Diane Montplaisir.

 

La partie festive a déridé l’auditoire par sa variété et son humour.  Nous vous remercions de votre participation à cet événement.  Notre secteur fut le mieux représenté!

 

Odette Groleau et Reine Toupin

 

Responsables du Comité de la Condition féminine