Déjeuner du 09 janvier 2008

 

 

À l’occasion du déjeuner du 9 janvier mesdames Odette Groleau et Reine Toupin nous entretenaient de la violence faite aux femmes dans notre monde contemporain du 21e siècle. Contrairement à ce que nous aurions pu penser, la violence reste encore et toujours une préoccupation majeure. Violence tant psychologique, mentale et physique. Elle continue de se poursuivre en prenant des formes très pernicieuses, touche toutes les couches sociales et n’est pas l’apanage de milieux sociaux économiquement faibles et sous-scolarisés. Un questionnaire remis aux membres participants de ce déjeuner a permis de prendre conscience que c’est une lutte à poursuivre afin de contrer celle-ci.

 

Madame Groleau nous a aussi fait part de ses commentaires au sujet du livre « de femme à femme » publié sous l’égide de Dove dont les recettes de la vente seront versées au Fonds d’estime de soi Dove. Le recueil de femme à femme réunit des femmes âgées entre 45 et 86 ans. C’est un livre de témoignages de vie, un partage de passions et de courage, une célébration de la beauté individuelle. Une beauté sur laquelle le temps n’a pas à avoir d’emprise. Je tiens à remercier mesdames Groleau et Toupin pour leur implication au sein du Comité de la Condition des Femmes et pour cette mini-conférence des plus enrichissantes.

 

Le déjeuner reste aussi l’occasion de souligner les anniversaires du mois de nos membres. C’est avec joie que le Comité directeur remet ainsi au membre présent dont c’est l’anniversaire un œillet. Les belles voix de nos choristes présents agrémentent ce petit cadeau du chant toujours touchant «  Bon anniversaire » dont vous pouvez retrouver la musique et les mots sur notre site dans les Archives. Comme à l’habitude des prix pour la participation et le port du logo ont été tirés.

 

Aline Godin, présidente A.R.E.Q. 04-G