Déjeuner de la non-rentrée (1er volet du 20e) le 04 septembre 2007 au Centre Félix Leclerc.

 

Par une belle et chaude journée de fin d’été, cent quinze membres sont venus célébrer, au Centre Félix-Leclerc, le premier volet des noces de porcelaine de notre secteur. Une participation record ! Bravo ! Une salle magnifiquement décorée où des arrangements floraux des plus réussis s’alignaient en avant-scène accompagnés de ballons aux couleurs de notre association.

 

Tout un chacun a été accueilli avec enthousiasme et reconnaissance par l’un ou l’autre des membres de l’actuel Comité directeur. Des rires, des éclats de voix, des mines réjouies et une effervescence des retrouvailles accompagnèrent nos invités de marque, des femmes et des hommes qui se sont dévoués bénévolement au sein des comités directeurs depuis 1987. Rendons hommage à toutes les présidences, mesdames Thérèse Brunelle, Simone Lemay, Ghislaine Larivière et Aline Godin ainsi qu’à messieurs Armand Brodeur, Marcel Brouillette et Jacques Larivière. Soulignons également la présence de plusieurs vice-présidentes et vice-présidents, trésorières et secrétaires. Chaleureux mercis pour le travail accompli !

 

Une activité très bien structurée dans le temps : un mot de circonstance de madame Godin, la présentation des nouveaux retraités de 2007, un excellent brunch préparé et servi par le Buffet Champion et des gâteaux de fête comme surprise. Les anniversaires de septembre ont été marqués par la remise d’une fleur de saison. La Fondation Laure-Gaudreault a bénéficié allègrement d’une généreuse somme grâce aux contributions volontaires. Notons aussi l’ajout important de huit nouveaux membres à vie FLG.

La partie musicale a été animée talentueusement par l’auteur-compositeur-interprète Pierrot Fournier. Ce dernier nous a charmés et ravis par des classiques de Jacques Brel et quelques-unes de ses pièces. Applaudissements, rappels et ovation laissent croire à une grande appréciation de ce spectacle. N’oublions pas notre encanteur, Berthier Bergeron, qui a mené d’une main fleurie l’échange des vivaces, moment prisé de nos jardinières retraitées.

 

Après le tirage tant attendu des magnifiques centres de table, chacun et chacune a quitté les lieux tout doucement en se saluant et en se donnant rendez-vous pour le deuxième volet. Quelle belle fête !

Déjà 20 ans, toujours de l’avant !

 

Gaétane et Pierre