Diner reconnaissance aux bénévoles

 

Bravo aux soixante-deux bénévoles de l'AREQ 04G

 
Le bénévolat est une grande entreprise qui a besoin de gens généreux, disponibles et désireux de s'impliquer. C'est véritablement avec une très grande fierté que le Conseil sectoriel souligne, par le biais de ce diner et également le diner de la présidence régionale, le travail inlassable de celles et ceux qui se dévouent pour le bénéfice de nos membres aréquiens.
 
Votre participation dans notre secteur est d'une valeur inestimable. Vous êtes l'un des maillons solides de notre Association. On ne le dira jamais assez, si nous avions à payer pour les services rendus, il nous serait impossible de fonctionner avec un tel succès. Nous sommes très fiers de l'excellent travail que vous accomplissez: la qualité de vie de nous tous s'en trouve que rehaussée. Merci à vous tous bénévoles de garder l'étoile de votre coeur allumée et d'en allumer des centaines d'autres dans le coeur de celles et de ceux que vous croisez.
 
Nous saluons grandement toutes les étoiles filantes passées, présentes et futures de l'action bénévole ! Il n'y a rien de plus efficace ni de plus contagieux que l'enthousiasme. Grâce à lui, on accomplit l'impossible. On entraîne les autres avec soi. L'enthousiasme, c'est la garantie d'un avenir prometteur .... En route pour une autre année !  Les bénévoles, des gens de coeur.
 
Dans un monde où le temps s'enfuit à toute allure. Dans un monde où l'argent impose sa culture, dans un monde où parfois l'indifférence isole, les anges existent encore: ce sont les bénévoles. Ces gens qui, par souci du sort de leur prochain, prennent un peu de leur temps pour tendre la main. En s'oubliant parfois, ces gens se dévouent. Ne les cherchez pas loin, ils sont parmi nous. Étant discrets, ils ne demandent rien, ni argent, ni merci .... Tout ce qu'ils offrent, c'est leur soutien. Cependant, ce qu'ils donnent n'a pas de prix. Rien ne peut l'acheter, c'est une partie de leur vie. Alors juste pour vous, voici notre souhait en ce jour: Puissiez-vous recevoir autant que vous donnez !
 

Votre présence fait la différence !

 
Voilà le thème de la Semaine de l'action bénévole qui aura lieu du 15 au 21 avril prochain. Chaque année, cette semaine est l'occasion de reconnaître l'apport du bénévolat dans notre population. L'AREQ 04G remercie chaleureusement chacune et chacun de vous qui avez choisi de nous prêter main-forte dans plusieurs champs d'activité. Vous êtes indispensables ... Faire du bénévolat est la plus belle et la plus valorisante action à réaliser à sa retraite. C'est un véritable don de soi. C'est une occasion unique de se dépasser, de rencontrer des personnes engagées et d'offrir un cadeau précieux: son temps et son talent.
 
Chers bénévoles, vous savez que, par vos actions individuelles, grandes et petites, votre travail si généreux est essentiel. Le temps est venu de le reconnaître en vous disant encore une fois un gros merci !  Il n'y a pas d'autre mot plus fort et juste qui puisse témoigner de toute l'appréciation, et même de l'admiration, des membres de notre Association qui comptent sur votre soutien.
 
Chers bénévoles, vous êtes une véritable richesse, une richesse qui se renouvelle et se renforce par votre originalité et votre dynamisme. Merci pour votre implication au sein de l'AREQ 04G
 
La campagne 2012 rend donc hommage à des dizaines de femmes et d'hommes qui posent des gestes si importants et si utiles à notre secteur, à nos membres: factrices et facteurs, téléphonistes, organisatrices et organisateurs de différentes activités, responsables de comité, chroniqueuses et chroniqueurs, webmestre, décoratrices, présidente, vice-président, trésorière, conseillère et conseiller, secrétaire et toutes implications pertinentes au succès de notre Association. Votre salaire provient de la présence et de la participation des membres aux activités choisies
 
Dans la revue Quoi de neuf de février et mars 2011, madame Mariette Gélinas, citait cette phrase: «Bien sûr, il y a beaucoup de travail à réaliser, il faut planifier nos activités, nous impliquer et vivre parfois des déceptions, recevoir des critiques désobligeantes, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle, car le positif l'emporte de loin sur le négatif.»
 
Nous ne pouvons terminer cet hommage sans reconnaître davantage un de nos bénévoles des plus dévoués. Oui ! Notre bénévole de l'année 2012 !

Hommage à Gaston Levasseur

 
Avril 2012