David Suzuki Foundation header

Le film Gentilly or not to be qui sera diffusé à Télé-Québec le lundi 17 septembre à 21h, jette une lumière inquiétante sur les risques que fait courir la seule centrale nucléaire du Québec sur notre santé et notre sécurité. L’exposition à la radioactivité autour de la centrale est bien réelle, tout comme les risques d’accidents. À cela s’ajoute l’explosion des coûts de nouvelles centrales nucléaires depuis la catastrophe de Fukushima. La réfection de Gentilly 2 créerait un éléphant blanc dangereux pour les Québécois : l’équivalent d’un nouveau stade olympique nucléaire.

Le nouveau gouvernement du Québec, élu le 4 septembre dernier, s’est engagé à procéder au démantèlement de la centrale qui arrivera à la fin de sa vie utile le 31 décembre prochain. En donnant suite rapidement à cet engagement, le nouveau gouvernement a le pouvoir de prendre une décision d’une grande importance pour les prochaines générations de Québécois : celle de ne pas les plonger dans une aventure risquée pour leur santé, leur sécurité et de leur léguer un éléphant blanc qui pèsera lourd sur la rentabilité d’Hydro Québec et nos finances publiques.

Écrivez aujourd’hui à la Première Ministre Marois pour lui demander de donner suite rapidement à son engagement et lui signifier votre appui au démantèlement de Gentilly-2.

Suivez-nous sur Twitter | Rejoignez-nous sur Facebook