Par une belle journée tardive de l’été indien, quilleuses et quilleurs, au nombre de treize à la douzaine, se sont follement amusés aux petites quilles du Salon De Francheville.

  Le responsable Gilbert et moi-même avons joué seulement deux parties pour des raisons bien différentes.  Quant à Mariette, la grande championne de la semaine dernière avec un magistral triple de 640 points, elle s’est octroyée un congé d’automne bien mérité dans les bois avec sa famille.

  Et maintenant, quelques faits cocasses et saillants de ce 14 octobre 2014:

---- Sur l’allée 23, Monique a joué pour une première fois ses trois parties avec détermination et l’une des deux Denise (dont je tairai le nom) voulant un peu la seconder lui a fait un p’tit cadeau d’un abat en jouant par inadvertance l’un de ses carreaux sans aucune arrière-pensée.  Quel beau geste amical!

----Sur l’allée 24, Anita s’est éclatée en roulant le meilleur second triple du jour avec 621 points(183,216,222). Vraiment une magnifique progression et mille bravos!

----Sur l’allée 25, c’est l'inimitable habile gauchère Suzanne à qui revient l’honneur du plus haut triple avec 628 points (210,248,170).

Tout le groupe se joint à moi pour te féliciter chaleureusement. Et soit dit en passant, peut-être que ça serait le temps que tu penses sérieusement à te fixer un objectif plus élevé pour ta moyenne personnelle...

En terminant, je veux souligner les performances plus qu’appréciables de Marcel (210  et 248), Jean-Denis (213 et 224)et Jocelyne (231). Wow! les mains commencent à se réchauffer au fil des semaines.

Pierre L. Gosselin, échotier suppléant

PLG/HD