Heureusement qu'aujourd'hui nous étions le mardi 13 mars et non un vendredi 13!  Parmi la dizaine de quilleuses et quilleurs, chacun et chacune a donné son 100% mais comme le dit l'adage" La plus belle fille du monde ne peut donner plus que ce qu'elle a."

Sur l'allée 22, c'est plaisant de revoir Mariette qui depuis la mi-février effectue un  retour graduel en jouant une seule partie.  Sagesse oblige! Du côté de notre dynamique responsable Gilbert, il s'est permis malgré sa blessure à la jambe gauche une seule partie (quel courage!) mais quelle magnifique partie avec 203 points.  Bravo à tous les deux  pour cette force de caractère devant l'adversité.

La championne de l'allée en l'occurrence Pauline avec un bon triple de 467 est également soit dit en passant une experte des réserves réussies au ralenti.

Sur l'allée 23, l'ami Guy avec un très bon triple de 565 points (194,199,172) est couronné double champion d'abord de son allée mais aussi de la semaine avec beaucoup de panache.  Un bel atout son expérience des grosses quilles.

Sur l'allée 24, je ne peux passer sous silence la réserve très difficile  mais extraordinairement réussie par l'unique Jean-Denis et croyez-moi sur parole que ce n'était pas de la chance mais de la science.  Il en a rajouté car par surcroît il a roulé à sa dernière partie un formidable 205, devançant ainsi  son coéquipier PLG qui avait joué 201 à sa première partie.

Quant à l'incomparable Suzanne la championne de cette allée avec un triple de 555(176,189,190) ,elle était particulièrement fière avec raison d'avoir progressé d'une partie à l'autre tout en laissant derrière elle ses bons amis masculins qui n'ont pas cessé de l'encourager.  Mais au final, elle s'est fait damer le pion par Guy d'une dizaine de points.

Claude, Denise et Nancy ont fourni de beaux efforts louables avec certaines parties supérieures à 150 et des scores de 173,167 et 156.  Rappelons-nous que le philosophe SÉNÈQUE prétendait que " La chance n'est que la conjonction de la volonté et de circonstances favorables".

Pierre Laflamme-Gosselin, chroniqueur intérimaire.

PLG/hd