20 mars 2018

 

Dis printemps quand reviendras-tu nous chauffer les... Bienvenue Equinoxe! Il est là en ce 20 mars surtout grâce au beau soleil car encore frisquet.  Au Salon de Quilles De Francheville, une belle brochette de quilleuses et quilleurs dans une mixité parfaite avec cinq femmes  et cinq hommes.

Ce qui saute aux yeux plus la saison avance c'est que les performances de 600 points et plus se font aussi rares que "l'inaccessible  étoile" dans la chanson de Jacques Brel.    Ce matin autant sur les deux allées 21 et 22 que l'informatique, les lancers, les quilles chancelantes, les caractères et les visages faisaient voir à certains moments un  début printanier explosif. Rappelons-nous simplement que " nous jouons tous pour le Canada", excusez-moi, pour l'AREQ 04G dans une ligue amicale avec le seul objectif de bien s'amuser.

Je vous partage  donc les faits marquants en vrac:

_ Notre Jacques de retour en force avec deux grosses parties (227,201) pour un triple de 574, le plus haut de la semaine.  Bravo Champion !

_À sa seconde partie, l'ami Jacques a vu sa coéquipière Denise le devancer et celle-ci a ensuite roulé un excellent 192 à la partie suivante.

_Suzanne a terminé en seconde place avec un triple de 550 incluant des pointages de 196 et 220. Félicitations vice-championne!

_Anita, Mariette et Gilbert continuent de bien progresser à leur rythme physique.

_La troisième position revient de plein droit à Jocelyne avec un bon 529 (195,189) suivie de près de Jean-Denis avec 521 (196,179).

_La grande et agréable surprise du jour va à Claude qui tout en s'améliorant d'une partie à l'autre a atteint son point culminant avec un formidable 210.  Tu es récompensé par tes efforts constants.

_Quant à PLG entre 10h et midi plus ou moins, il se repassait  en boucle dans sa tête la chanson de Marjo:"Ya des matins oh ! oh! oh!"

Je termine ici en disant à Jacques que ça m'a fait plaisir à ta demande de te remplacer mais une fois n'est pas coutume.

Pierre Laflamme-Gosselin, AU PIED LEVÉ

PLG/hd