Quel cocktail météo depuis hier, ça s'est continué aujourd'hui le 23 janvier pour se poursuivre encore demain ! Après avoir lu le courriel du responsable Gilbert, je me rends tant bien que mal au Salon de Quilles De Francheville pour arriver une dizaine de minutes avant 10 heures.  Personne n'est encore là... Je patiente environ quinze minutes pour finalement dire à la gérante Doris que je vais jouer quand même en ayant en tête deux choses: d'abord à Napoléon qui je crois disait :"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire." et aussi à l'animatrice Véronique Cloutier avec sa nouvelle émission 1ières fois car pour moi ça serait toute une première de jouer tout seul.  Tout était en place à l'écran et j'étais à mon casier pour prendre mes boules roses quand j'entends une voix dans mon dos que je reconnais car c'est Claude  Martineau qui dit:"PLG nous sommes là car aussi Nancy et Suzanne." Oh ! Comme j'étais content et très heureux! Tant pis pour la télévision... 

Voici les faits saillants de l'avant-midi avec en priorité l'ingénieur Michel Lalancette, qui a roulé sous un tonnerre d'applaudissements une partie parfaite (300 points) sur l'allée 22.

Tout un exploit pour lui et très apprécié pour nous tous les spectateurs présents.  De belles surprises sur l'allée 25 avec  Nancy qui a damé le pion à son "chum" Claude à la seconde partie après que celui-ci ait réussi un bon score de 176 pour terminer avec un triple de 432.  La palme d'argent revient à l'habile gauchère Suzanne qui après avoir retrouvé sa technique a cumulé des pointages de 172,202 et 199 pour 573 points.

Votre humble chroniqueur pour une quatrième semaine consécutive rafle la palme d'or avec un nombre exact de 600  points (218,179,203).  Merci encore à Claude, Nancy et Suzanne de votre excellente participation positive.  Vivement la fin de janvier pour avancer lentement vers des temps plus cléments!

Pierre Laflamme-Gosselin

PLG/hd