Une autre belle année 2022-2023 commence et de beaux moments sont à venir pour nous toutes et tous.

2022-2023

Vous avez beau faire, Monsieur, dit la jolie marquise, vous n`aurez jamais mon coeur. Je ne visais pas si haut, Madame. 

Molière.

 

Secteur Cap-de-la-Madeleine 

AREQ-04G

 

Chères amies et chers amis de l’AREQ Cap-de-la-Madeleine,

Quel plaisir de partager mon message avec vous ! Une autre belle année 2022-2023 commence et de beaux moments sont à venir pour nous toutes et tous.

À la lecture de notre bulletin «Les bonnes notes»  de septembre, vous verrez les nombreuses activités proposées dans notre secteur, mais aussi dans d’autres secteurs de notre région 04. À titre d’exemples, le secteur Shawinigan célèbrera son 50ème anniversaire d’existence alors que Louiseville soulignera son 25ème anniversaire.

Aussi, l’AREQ nationale tiendra son important congrès en juin 2023 à Lévis. Le thème du congrès sera « l’Areq une voix pour les personnes aînées depuis 1961 ». Ce congrès revêt une grande importance pour la continuité de nos activités dans notre secteur.

Pour s’en assurer, nous devons compter sur l’implication des personnes prêtes à créer des activités qui plaisent aux membres. Outre nos membres qui participent régulièrement à nos activités, nous devons faire connaître l’Areq aux nouveaux retraités. Ajoutons que chaque secteur de notre région 04 aura une personne responsable au nouveau comité « relève ».

Si vous avez des idées pour augmenter la participation des nouveaux retraités, bien vouloir me contacter; ce serait très apprécié.

Je profite de cette occasion pour souhaiter la bienvenue à Mme Ginette Massicotte qui a accepté la nomination comme 2ème vice-présidente de notre secteur Cap-de-la-Madeleine. Nous avons besoin de ces personnes qui s’impliquent car sans elles, sans eux, la vie de notre association ne pourrait pas être.

Rappelons que Mme Gaétane Boisvert Bellemare comme secrétaire et moi-même comme président, terminerons nos mandats respectifs en juin 2023.

De plus, tel que suggéré par des membres Areq de notre secteur, nous souhaitons accueillir des personnes non-membres à nos activités. Un frais de 25$ sera demandé à ces « non-membres » qui leur donnera les privilèges « membres » (activités, rabais, prix de présences, etc.)

Au plaisir de vous revoir au restaurant Stratos le 7 septembre prochain.

 
 

 

 

 Claude Poudrier, président AREQ- 04G    poudrier.claude@videotron.ca  

Gaston Levasseur, webmestre    gaston_levasseur@sympatico.ca