Non-Rentrée ….bien mijotée

               31 août 2005      Salle Grande Hermine      Île Saint-Quentin

 Accueil chaleureux, ambiance de retrouvailles et atmosphère conviviale, voilà les ingrédients concoctés pour nous intéresser et nous faire oublier Katrina avec sa pluie abondante et ses vents puissants.

         Les échanges cordiaux sont bien engagés que déjà, près du vestiaire, notre nouveau répondant pour la fondation Laure-Gaudreault, Pierre Laflamme- Gosselin, avec son joyeux bagou, réussit, avec ses aides, à recueillir des fonds pour cette cause qui lui tient à cœur.

         Les conversations s’intensifient et la faim aussi. Le traiteur, Trois-Rivières Automat, nous a préparé des mets variés, en qualité et en quantité suffisante pour combler l’appétit des 110 convives présents. Chaque table est décorée d’une jolie gerbe de blé cueilli et monté artistiquement par Yolande Leclerc. Ce don généreux fut distribué en prix de présence par la suite.

         Lors de la présentation du comité directeur, nous avons appris que notre dévouée secrétaire était à Vienne, raison majeure pour qu’elle ne vienne pas et congé bien mérité.

         Au comité de la condition féminine, les deux nouvelles responsables sont : Reine Toupin et Odette Groleau. Au comité d’indexation : Jacques Brodeur.

Ceux qui ont un ordinateur savent que Gaston Levasseur a organisé un site Internet pour notre association, il est facile à consulter et on y découvre un bel éventail de renseignements fort utiles.

         Félicitations et merci à ces quatre membres qui acceptent, comme ceux des autres comités, de nous faire profiter de leur temps et de leurs compétences.

         Un hommage a été rendu à Claudette Gamache pour son implication passée dans la fondation Laure-Gaudreault et nous sommes assurés qu’elle poursuivra sur cette lancée comme vice-présidente régionale de cette organisation.

         Une fleur a été remise à chaque membre dont l’anniversaire était en août ou septembre puis on a souhaité la bienvenue en offrant une fleur et un porte-clé aux nouveaux membres réguliers et nouveaux membres amis.

         Il y eut un échange de vivaces sous la responsabilité de Berthier Bergeron.

         Robert Grenier, humoriste, chanteur et imitateur a su dérider l’assemblée à de nombreuses reprises, il a fait participer les spectateurs dont une en particulier : notre nouvelle présidente qui a démontré qu’elle avait le sens du rythme.

         Notre présidente régionale, Mme Ghislaine Larivière nous a honorés de sa présence tout au long de la rencontre.

         Les nouveaux retraités nous ont fait part de leurs impressions à l’aurore de cette tranche de vie, deux d’entre eux s’inquiétaient de ce changement radical. Plusieurs parmi nous auraient pu leur dire, comme Francine Tremblay dans Le Bel Âge : C’est agréable la retraite, c’est vivre à son rythme, à son goût. Pas besoin de projets mirobolants ou de grosse fortune ; il suffit d’aimer la vie, d’avoir la volonté de la savourer.

Lise Fortin,

Membre de l'A.R.E.Q. secteur 04 G