Théâtre Jean Duceppe

 

 

Le 31 janvier dernier avait lieu  notre voyage  à Montréal.  Nous avons eu la chance  de rencontrer  Jean-Baptiste, un guide extraordinaire, qui a su nous captiver par ses explications très vivantes.

 

Notre guide nous  a d’abord raconté la première vocation du parc Lafontaine  et ensuite nous a fait faire une brève visite  du Plateau Mont-Royal pour s’arrêter sur la rue Fabre et aller  visiter le patelin de Michel Tremblay.   Notre Jean-Baptiste, tavernier du temps, nous a brossé un tableau des plus imagés des personnages du coin  qui y vivaient durant ce temps. C’est d’ailleurs ces personnages qui ont inspiré Michel Tremblay à écrire ses Chroniques du Plateau Mont-Royal. La « Grosse Femme d’à côté est enceinte » a eu une très grande importance  dans la vie de Michel Tremblay et  dans l’écriture de ses Chroniques toujours un peu romancées.

 
Nous avons passé un moment des plus appréciés en compagnie de notre guide Jean-Baptiste qui a su avec éloquence  et humour nous raconter l’historique du Plateau Mont-Royal et les fameuses Chroniques de Michel Tremblay.
 
Après un excellent souper, nous nous sommes rendus au Théâtre Jean Duceppe pour la pièce « Petit déjeuner compris ». Nous avons passé une agréable soirée dans la détente et les rires. Nous sommes revenus satisfaits de cette merveilleuse  journée bien remplie.
 

Merci à l’organisatrice Carmen Charette pour cette sortie  culturelle!

 

Nicole Desbiens, trésorière et participante comblée.